Cuisine togolaise, Dessert

Recette de Africa tennis

Recette de Africa tennis

3 tasses de farine tout usage pour beignets, plus 2 cuillères à soupe pour épousseter

2 cuillères à soupe de beurre

1 sachet (2¼ cuillères à café) de levure boulangère

½ tasse de sucre blanc

1 tasse de lait

1 oeuf

½ cuillère à café de sel

huile de friture

½ cuillère à café de poudre de noix de muscade

1 cuillère à café d’extrait de vanille

Faire fondre complètement le beurre dans une petite casserole à feu moyen. Retirer du feu et ajouter le lait, le sucre et le sel. Bien mélanger jusqu’à ce que tout soit bien dissous. Casser un œuf dans la casserole et bien mélanger. Ajouter la levure et remuer. Laisser reposer 5 minutes.

Transférer dans un grand bol. Ajouter 3 tasses de farine et bien mélanger avec une cuillère en bois. Ajouter la noix de muscade et l’extrait de vanille. Lorsque tout est bien mélangé, utilisez votre main pour pétrir la pâte pendant quelques minutes et façonnez-la en un gros morceau. Couvrir d’une pellicule plastique.

Laisser la pâte lever jusqu’à ce qu’elle double de taille, généralement environ 1 heure à 1½ heure.

Dégonflez le gaz avec votre main et pétrissez la pâte pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle soit douce et lisse. Recouvrir d’une pellicule plastique et laisser reposer pendant 30 minutes à 1 heure jusqu’à ce que sa taille double encore.

Découvrez la pâte et pétrissez-la pendant quelques minutes. Mettez 2 cuillères à soupe de farine dans le coin de votre planche à découper pour les épousseter. Diviser la pâte en 16 morceaux égaux et rouler

Faire chauffer l’huile dans une poêle profonde à feu moyen-élevé, jusqu’à ce que la température atteigne 350 ° F. Baisser le feu à feu moyen, puis verser délicatement chaque beignet dans l’huile chaude à la main.

Cuire environ 5 minutes, en les retournant de temps en temps avec des pinces, jusqu’à ce qu’elles deviennent croustillantes à l’extérieur et soient uniformément dorées.

Placez les beignets sur des assiettes en papier-serviette pour les égoutter.

Partager
Yum

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *