Cuisine togolaise, Dessert, Nigerian cuisine

Atchomon (Merveilles)

|| Chin Chin

Ces croquettes africaines sont aussi connues sous le nom de « Atchomon » ou « Achonmon » au Togo et au Bénin; « Chin Chin » au Nigeria, au Ghana ou « gâteaux » dans d’autres pays africains. Ils sont très faciles à réaliser et très appréciés lors d’un apéritif entre amis!

Chin Chin est similaire à la collation scandinave klenat, une pâte croustillante de beignets cuits ou frits à base de farine de blé et d’autres articles de boulangerie traditionnels.

(3 tasses) 450 g de farine de blé

(2/3 tasse) 150g de beurre (ou de margarine)

(¾ tasse) 150g de sucre granulé

½ tasse de lait évaporé

2 oeufs

1 cuillère à café d’extrait de vanille
1 cuillère à café de muscade

1/2 cuillère à café de poudre à pâte

¼ cuillère à café de sel

huile végétale

 

Mesurer et mélanger les ingrédients secs dans un bol et mettre de côté.

Mesurer et mélanger les ingrédients humides ensemble, sauf le beurre.

Ajouter le beurre aux ingrédients secs et mélanger avec les doigts jusqu’à ce que tout soit combiné.

Verser dans les autres ingrédients humides et mélanger jusqu’à l’obtention de la pâte. Il devrait former une pâte parfaite, mais si elle se sent un peu raide, ajoutez une cuillère à soupe d’eau ou de lait. Si vous vous sentez trop collant, ajoutez une cuillère à soupe ou 2 farines supplémentaires. Il ne faut pas trop travailler la pâte.

Laisser reposer sur le comptoir pendant environ 5 minutes. Déballez la pâte et déposez la pâte sur environ un quart de pouce d’épaisseur parce que la pâte va augmenter quand vous les faites frire.

À l’aide d’un couteau ou d’un coupe-pizza ou même d’un diviseur de pâte, couper la pâte horizontalement et verticalement en formant de petits carrés.

Mettez les petits carrés dans un bol et saupoudrez-les de farine et secouez-les pour les empêcher de coller.

Chauffer l’huile. Frire jusqu’à ce que la lumière soit dorée. Retirer avec une cuillère pour égoutter et étendre sur un plateau garni d’une serviette en papier pour refroidir. Chin Chin sera doux à chaud, mais durcira pendant qu’il se refroidit.

Shares

You may also like...

Laisser un commentaire