Cuisine béninoise, Cuisine ghanéenne, Cuisine ivoirienne, Cuisine malienne, Cuisine sénégalaise, Cuisine togolaise, Dessert, Liberian cuisine, Nigerian cuisine

Meilleur recette de Botokoin

Le botokoin est est un type de confiserie de la pâte frite ou de la nourriture de dessert togolaise. Puff-puff au Nigeria et en Sierra Leone, bofrot au Ghana, mikate au Congo, Beinye au Cameroon, ou  kala in Liberia. Les beignets de botokoin sont faits avec un mélange de la farine, de la levure boulangère, du sucre, du sel, de l’eau et frites dans de l’huile végétale jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Les variantes de botokoin peuvent également contenir de l’eau, de la levure chimique, des œufs, du lait, du sucre, de l’huile, du beurre et des arômes naturels ou artificiels.

Le botokoin a une texture similaire au « doughnut or donut » américain. Les botokoin peuvent être injecté avec des conserves de fruits, crème, crème ou autres garnitures sucrées. Ou les beignets peuvent être glacés avec un glaçage au sucre, étalés avec du glaçage ou du chocolat sur le dessus, ou garnis de sucre en poudre ou de pépites ou de fruits.

 

Gbofloto (cote d'ivoire) ,bofrot (ghana), bofloto, togbei, Puff Puff (african doughnuts)

3 tasses de farine (375 grammes)

4 cuillères à café de levure boulangère

⅔ – 1 tasse de sucre (133 -201 grammes) (ou plus selon votre goût)

½ cuillère à café de muscade (ou de la vanille ou de la cannelle)

2 tasses d’eau tiède

Huile de friture

Demi-cuillère à café de sel

 

Mettre de l’eau tiède dans un grand bol, ajouter la levure boulangère, le sucre. Laisser reposer pendant 10 min. La levure réagit seulement avec le sucre et l’eau tiède. Les levures se nourrissent de sucres et se transforment en énergie et libèrent du gaz carbonique en conséquence. Ce processus est connu comme la fermentation. Le gaz de dioxyde de carbone produit pendant la fermentation est ce qui rend le botokoin douce et spongieuse. Le sel ralentit la fermentation et l’activité enzymatique dans la pâte c’est pour ça que je l’ajoute plu tard.

Mélanger à noix de muscade, les pincées de sel et la farine.

Ajouter progressivement la farine dans le mélange en remuant régulièrement afin d’éviter la formation de grumeaux.

Recouvrir le bol contenant la pâte avec un torchon propre

Laisser reposer pendant 2 heures dans un endroit chaud, jusqu’à ce que la  pâte obtenue ne double de volume

Chauffer l’huile dans une poêle profonde ou une friteuse à 370 degrés F (185 degrés C).

Faites de petites boules avec la pâte à l’aide de votre main ou de 2 cuillères et laissez-les tomber délicatement dans l’huile

Laisser dorer environ 2 min, puis retournez à l’aide d’une écumoire pour faire dorer l’autre face 2 min également à feu doux.

Retirer les beignets et égouttez-les sur un papier absorbant ou dans une passoire.

Servir chaud.

Alternative names: Bofrot, kala, mikate, togbei, Doughnut

Puff-puff au Nigeria et en Sierra Leone, bofrot au Ghana, mikate au Congo, Beinye au Cameroon, Gbofloto (cote d’ivoire) ou  kala in Liberia.

Shares

You may also like...

1 Comment

  1. Saskia says:

    merci de nous préciser la quantité d’eau

Laisser un commentaire