Grillades

Brochettes de boeuf aux crevettes

Brochettes de boeuf aux crevettes

La brochette au bœuf et aux crevettes est l’une de mes recettes préférées. Les brochettes de bœuf et crevettes sont des délices sur le bâton. En général, je fais mariner ma viande pendant la nuit pour que toutes les épices pénètrent dans le bœuf et les crevettes. Chaque bouchée est plus savoureuse et plus juteuse que la précédente. Plus la viande marine longtemps, meilleure est son goût.

Les crevettes sont mes coquillages préférés car elles sont nutritives et fournissent une grande quantité de certains nutriments, tels que l’iode malgré une teneur élevée en cholestérol. Il contient relativement peu de calories et fournit une grande quantité de protéines, en plus d’antioxydants et d’acides gras oméga-3.

Le bœuf est une excellente source de protéines qui peut contribuer au maintien et à la croissance de la masse musculaire. Je préfère le bœuf nourri à l’herbe car il contient des nutriments sains que le bœuf au grain La viande est une excellente source de fer, de vitamines et de minéraux.

Les brochettes sont des cubes de steak mariné sont brochées avec du poisson, des crevettes, du bœuf, des champignons, des tomates, des poivrons verts et des oignons, des ananas, puis grillés. J’ai utilisé une brochette métallique, mais si vous décidez d’utiliser une brochette en bois, laissez-la tremper dans l’eau pendant au moins 2 heures.

Les brochettes de bœuf et de crevettes sont le dîner parfait pour tous les repas de printemps et d’été, surtout quand ils sont marinés pendant des heures! Ces brochettes sont délicieux!

1 tasse de sauce teriyaki

1 cuillère à soupe de jus de citron

6 gousses d’ail, émincées

1 cuillère à café de paprika

1 cuillère à soupe d’huile

1/4 cuillère à café de sauce Worcestershire

500 g surlonge de bœuf coupé en cubes de 1 pouce

500 g grosses crevettes non cuites, pelées et déveinées

2 oignons moyens, coupés en deux et en quartiers

1 pinte de tomates cerises

1 courgette

2 gros poivrons jaunes, coupés en morceaux de 1 pouce

Dans un grand bol, combiner les 8 premiers ingrédients. Mélangez un grand sac en plastique refermable et placez au réfrigérateur pendant 8 heures ou toute la nuit, en tournant de temps en temps.

Couvrir et réfrigérer le reste de la marinade. 

Sur des brochettes métalliques ou en bois trempées, enfiler alternativement le bœuf, les crevettes, les poivrons verts, les oignons, les courgettes et les tomates; mettre de côté.

Préparez le gril pour la chaleur indirecte, à l’aide d’une lèchefrite. Placer les brochettes sur le plateau d’égouttement et faire griller, à couvert, à feu moyen-indirect pendant 6 minutes, en les retournant une fois.

Continuez à tourner et à badigeonner pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les crevettes deviennent roses et que le bœuf atteigne la cuisson désirée.

Partager

You may also like...

Laisser un commentaire