Astuce Culinaire

Comment faire mariner sa viande

Mariner la viande est l’une des meilleures et faciles façons de donner plus de saveur à votre repas et de se débarrasser de l’odeur de la viande. La viande agit comme une éponge et la marinade l’attendrit. En général, quand on cuisine en Afrique, on n’assaisonne la viande pour quelques minutes.  Les épices sont organiques et très aromatises. Personnellement, j’assaisonne la viande pour minimum 24 heures ou le matin avant de vaque à mes occupations.

Les marinades sont généralement constituées d’un ingrédient acide comme le vinaigre, le jus de citron, le vin ou le yaourt, plus l’huile et des épices. Toutes viandes ont une odeur qui n’est pas très agréable. Pour se débarrasser de l’odeur de la viande ou du poussons, il faut lave la viande avec de l’acide comme le citron ou du vinaigre. Le citron et le vinaigre en plus d’enlever l’odeur de la viande, attendrit la viande.

La marinade fonctionne sur tous les types de viande, ainsi que du poisson, et légumes : Oui légumes ! Vous pouvez utiliser : Ail,  Gingembre, Clou de girofle, Feuille de laurier, Poivre, Paprika, Curry, Cayenne, Sucre, Miel, Oignons, Echalotes,  Ciboulette, Moutarde, sauce Worcestershire,  Vin, Sel, du bouillon cube…

Mariner le bœuf est un peu plus compliqué, ça dépend de la taille et la partie du bœuf (je  vais couvrir ca plu tard). Si la portion est énorme, percer profondément avec un couteau.

Poissons et crustacés devraient mariner pendant seulement 30 minutes à une heure, plus longtemps et la chair pourraient commencer à «cuire» et aller pâteux. C’est très important de laver l’intérieur du poisson correctement. Parce que le sang coagulé, à une très forte odeur et la marinade ne peut pas la couvrir. Dès que l’aliment est marine le mètre au réfrigérateur plutôt qu’à la température ambiante et n’oublier pas de couvrir. Ne réutiliser pas les restes de marinade pour d’autres aliments.

Partager
Yum

You may also like...

1 Comment

  1. loulou says:

    pour tester

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *