Astuce Culinaire, Grillades

Comment nettoyer le poisson et faire frire le poisson entier

Comment nettoyer le poisson et faire frire le poisson

Ha – Tout dépend de la qualité du poisson. Si vous péchez du poisson frais, ajoutez-y du sel et faites-le frire. Vous n’avez besoin de rien de plus. J’ai grandi à Kpeme (sur une côte togolaise), mon père est un pilote de bateau et il apportait du poisson frais tout le temps. Ça me manque tellement !!! Je suis fatigué du poisson congelé. Le goût est différent

Eh bien, si vous ne pouvez mettre la main que sur un poisson congelé, vous devez travailler un peu plus. Vous devez assaisonner avant de le faire frire. J’utilise habituellement de l’ail, du gingembre, du sel, du poivron rouge, du poivre de Cayenne et du poivre. La farine tout usage a pour but d’aider le poisson à ne pas coller à la poêle. Le poisson frit avec de la farine est une belle croûte dorée et une chair juteuse à l’intérieur.

Nettoyez un poisson à la fois. Conservez les poissons restants au froid (dans un environnement plus frais ou froid) si vous faites frire plus d’un poisson.

Tenir le poisson fermement par la tête et gratter les écailles de la queue vers la tete avec un couteau à beurre ou un outil de mesurage.

Gardez les coups de votre couteau courts et rapides. Évitez d’appuyer trop fort et de couper le poisson, rappelez-vous que nous essayons d’enlever les écailles et non pas coupées dans le poisson.

Soyez prudent et travaillez autour des palmes car elles peuvent piquer ou percer la peau.

Assurez-vous de retirer toutes les écailles des deux côtés, autour des nageoires pectorale et dorsale et jusqu’à la gorge du poisson.

Rincer le poisson avec de l’eau à haute pression pour éliminer les écailles lâches

Vous commencez le processus d’éviscération en forçant le couteau à travers la partie du corps située entre les nageoires pelviennes et jusqu’à la base de la mâchoire inférieure, puis retirez les tripes. Nettoyez l’intérieur de la tête du poisson.

Une fois les pièces jointes coupées, vous pouvez facilement retirer les branchies. Maintenant, lavez le poisson et rincez tout le sang et balance avec de l’eau froide.


Maintenant, lavez le poisson, mettez-le à l’échelle dans de l’eau glacée, jusqu’à ce que vous soyez prêt à cuisiner.

 

1 (1–2 kg) poisson entier

⅓ tasse de farine tout usage

1 cuillère à café d’ail

½ cuillère à café gingembre

¼ cuillère à café de sel

½ cuillère à café poivron rouge

½ cuillère à café de poivre de Cayenne

Sel et poivre au goût

Huile pour friture

 

Mélanger la farine tout usage, l’ail, le gingembre, le sel, le poivron rouge, le poivre de Cayenne et le poivre. Mettre de côté.

Nettoyez le poisson et séchez-le avec un essuie-tout – si le poisson est gros, faites quelques fentes des deux côtés

– assaisonnez le poisson. Il est important d’éliminer l’excès de farine pour une peau croustillante, car sinon l’excès de farine croustille mais tombe ensuite lorsqu’il est retourné. En outre, l’excès de farine brûle dans la casserole et vous obtenez des morceaux noirs sur le poisson.

Placez un thermomètre à friture dans une grande casserole lourde. Ajouter l’huile et chauffer à 350 ° F. Ajoutez un ou les deux poissons (autant que vous pouvez en contenir sans encombrement) et faites-les frire une fois, en les retournant une fois, jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux côtés, soit 4 à 6 minutes au total. Ne déplacez pas le poisson jusqu’à ce que le dessous soit doré ou que la peau colle au pot.

Transférer le poisson dans une assiette tapissée de papier absorbant et servir avec Ayimolou, Akpan, Ablo, Riz au gras, koliko, spaghettis…

Partager

You may also like...

Laisser un commentaire