Astuce Culinaire, Grillades

Comment nettoyer le poisson et faire frire le poisson

Comment nettoyer le poisson et faire frire le poisson

Nettoyez un poisson à la fois. Gardez le poisson froid restant dans la glacière pendant que vous travaillez.
Tenez le poisson fermement par la tête et grattez les écailles de la queue vers les branchies avec un couteau à beurre ou un outil de mise à l’échelle. Testez la pression correcte, les échelles devraient s’enlever facilement et s’envoler.
Gardez les coups de votre couteau courts et rapides. Évitez d’appuyer trop fort et de couper le poisson.
Travaillez soigneusement autour des ailerons car ils peuvent piquer ou percer la peau.
Assurez-vous de retirer toutes les écailles des deux côtés du poisson. Ne pas oublier les écailles autour des nageoires pectorales et dorsales, et jusqu’à la gorge, qui est au bord des branchies du poisson.
Rincer le poisson avec de l’eau à haute pression pour enlever les écailles
Vous commencez le processus d’éviscération en glissant le bout de votre couteau de fil dans le vent et en le découpant en tranches – loin du poisson, et loin des entrailles – à la tête.
Vous finissez la coupe en forçant le couteau à travers la partie osseuse entre les nageoires pelviennes (celles qui sont appariées sur le ventre du poisson) et à la base de la mâchoire inférieure.
Vous enlevez les tripes en les attrapant et en les plaçant directement à la base de la tête, où vous vous sentirez tous connectés. Pincez cet endroit et sortez le tout. Sur le gros poisson que vous devrez couper avec votre couteau – attention à ne pas vous couper!
Les branchies donneront un goût amer à votre poisson, et il se gâtera rapidement. Vous pouvez le faire plus facilement en les coupant là où ils s’attachent à chaque extrémité de l’arc qu’elle forme. J’utilise des ciseaux de cuisine, mais vous pouvez utiliser votre couteau. Petit poisson, vous pouvez simplement les retirer.


Une fois les pièces jointes sont coupées, vous pouvez facilement enlever les branchies.
Maintenant, lavez le poisson, mettez-le à l’échelle dans de l’eau glacée, puis mettez-le sur un lit de glace pilée jusqu’à ce que vous soyez prêt à cuisiner.
Pour faire frire le poisson
Faire 2 incisions de chaque côté du poisson
Mélanger 2 cuillères à soupe de farine et 1 cuillère à café de sel
Couvrez le poisson de ce mélange et faites frire jusqu’à ce qu’il soit doré

Shares

You may also like...

Laisser un commentaire