Santé-vie

Comment utiliser un citron pour éclaircir votre peau

Comment utiliser un citron pour éclaircir votre peau

Le jus de citron peut être utilisé pour éclaircir la peau, cependant, il est acide, donc ne l’utilisez pas trop. C’est un excellent nettoyant naturel qui aide à minimiser les pores et à éliminer les points noirs. Il faudra un certain temps pour alléger l’apparence de la peau alors soyez patient. En ce qui concerne l’ajout à votre crème hydratante.

Le jus de citron est un remède populaire commun pour éclaircir la peau rapidement et à moindre coût. Certaines personnes, cependant, ont une réaction chimique sévère lorsque leur peau est exposée au jus de citron et à la lumière du soleil. Si vous faites attention à combien de temps vous laissez le jus de citron sur votre peau, et dans quelles conditions vous l’appliquez, vous devriez trouver le jus de citron un éclaircissant très efficace.

Éclaircir votre peau avec des citrons fonctionne, mais cela prendra du temps. L’acide citrique dans les citrons a des composants éclaircissants naturels. Si vous voulez accélérer le processus, essayez d’utiliser l’hydroquinone, l’acide kojique, les alpha-hydroxy-acides ou le busserole comme agents éclaircissants. Soyez averti, cependant: Certains de ces produits comportent des risques.

Éclaircir votre peau avec du jus de citron prendra beaucoup de temps, il est donc tentant d’essayer d’appliquer une lotion tous les jours. Essayez de vous en tenir à 3-4 applications chaque semaine. Le jus de citron dessèche trop la peau à appliquer tous les jours.

Le jus de citron peut aider avec l’acné, mais parlez à votre docteur de son efficacité. Certaines sources disent que le jus de citron tue les bactéries qui produisent de l’acné tout en éclaircissant simultanément les cicatrices d’acné. Le jus de citron peut le faire, mais il peut également interférer avec les traitements topiques que vous utilisez pour l’acné. Parlez à votre médecin de coupler votre traitement de l’acné avec du jus de citron.

 

Crème Corporel fouettée au citron

¼ tasse d’huile de coco

¼ tasse de beurre de cacao

1 cuillère à soupe de vitamine E

¼ de cuillère à café d’huile essentielle de citron

2 cuillères à soupe de jus de citron

1 cuillère à café de zeste de citron (il semble bon dans le pot, mais vous ne voulez pas vous promener avec le zeste de citron sur tout le corps – facultatif)

Instructions

Placez l’huile de coco et le beurre de cacao dans une casserole. À feu doux, chauffer jusqu’à ce que le tout soit fondu.

Retirer de la chaleur. Ajouter huile essentielle de citron et la vitamine E.

Refroidir jusqu’à ce que le mélange se solidifie (quelques heures à température ambiante). Mélanger le beurre du corps vigoureusement et incorporer  le jus de citron.

Transférer dans un récipient propre avec un couvercle.

Shares

You may also like...

Laisser un commentaire