Crème glacée, Dessert

Crème glacée au raisin et au rhum

Crème glacée au raisin et au rhum

1 tasse de raisins secs
4 onces de rhum foncé ou ambré
1 tasse de sucre
6 jaunes d’oeuf
2 tasses de crème épaisse
2 tasses de lait entier

Faire tremper les raisins secs dans le rhum pendant la nuit dans un récipient hermétique.
Dans une casserole de taille moyenne, fouetter les jaunes d’œufs et le sucre très bien pendant environ 7 minutes jusqu’à ce que le mélange soit pâle et mousseux.


Mélanger le lait et la crème et chauffer au micro-ondes
Whisking constamment, ajouter environ une tasse de lait à l’échelle au mélange de jaune d’oeuf. Cela tempère les jaunes d’œufs afin qu’ils ne cuisinent pas et ne brouillent pas. Incorporer au fouet environ une autre tasse et s’assurer qu’il est bien mélangé avec le mélange de jaune d’oeuf. Enfin, ajoutez le lait et la crème à l’échelle restants et assurez-vous qu’il est bien mélangé.


Placez la casserole à feu moyen et remuez constamment mais lentement pendant environ 5 minutes jusqu’à ce que le mélange épaississe légèrement. À ce stade, vous devriez être en mesure de tremper la cuillère en bois dans la crème et dessiner une ligne distincte avec votre doigt sur le dos de la cuillère en bois. Ne pas faire bouillir ou le mélange peut cailler.


Retirer du feu et incorporer l’extrait de vanille. Réfrigérer la crème très bien pendant plusieurs heures ou toute la nuit.
Lorsque complètement refroidi, remuez bien la crème et versez dans votre machine à crème glacée. Traiter pendant 20-30 minutes jusqu’à ce que la crème glacée devienne aussi épaisse que possible.


Ajouter les raisins trempés et tout rhum qui n’a pas été absorbé par eux.


Transférer la crème glacée rapidement dans un bol et placer dans un récipient hermétique et congeler dans la partie la plus froide de votre réfrigérateur congélateur ou congélateur pendant la nuit avant de servir.

Shares

You may also like...

Laisser un commentaire