Dessert'

Crêpes au plantain

Crêpes au plantain

1-1 / 2 tasse de farine tout usage

2 cuillères à soupe de sucre

2-1 / 2 cuillères à café de poudre à pâte

1/2 cuillère à café de sel

1 petite plantain trop mûre, pelée (plus brune, mieux c’est)

2 gros oeufs

1 tasse plus 2 cuillères à soupe de lait

1/2 cuillère à café d’extrait de vanille

3 cuillères à soupe de beurre non salé, fondu

Pour cuisiner

Huile végétale

Beurre sans sel

Pour servir

sirop d’érable

Bananes tranchées

Sucre de confiseurs (facultatif)

Dans un bol moyen, fouetter ensemble la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel.

Dans un petit bol, écraser la banane avec une fourchette jusqu’à ce qu’elle soit presque lisse. Fouetter les oeufs, puis ajouter le lait et la vanille et fouetter jusqu’à homogénéité. Verser le mélange de bananes et le beurre fondu dans le mélange de farine. Pliez la pâte doucement avec une spatule en caoutchouc jusqu’à ce qu’elle soit juste mélangée; ne pas trop mélanger. La pâte sera épaisse et grumeleuse.

Placer une plaque chauffante ou une poêle antiadhésive à feu moyen jusqu’à ce qu’elle soit chaude. Mettez un morceau de beurre et une cuillère à soupe d’huile végétale sur la plaque et tourbillonnez-la. Déposez la pâte de 1/4-cupfuls sur la plaque chauffante, espaçant les crêpes d’environ 2 pouces. Faire cuire jusqu’à ce que quelques trous se forment sur chaque crêpe et que le dessous soit doré, environ 2 minutes. Retourner les crêpes et cuire jusqu’à ce que le fond soit doré et le dessus gonflé, 1 à 2 minutes de plus. À l’aide de la spatule, transférer les pancakes dans une assiette de service.

Essuyez la plaque chauffante avec des essuie-tout, ajoutez plus de beurre et d’huile et répétez avec la pâte restante. Servir les crêpes encore chaudes avec du sirop d’érable, des bananes tranchées et du sucre de confiserie si désiré.

Shares

You may also like...

Leave a Reply