Entrées, Sauces & Soupes

Crevettes au beurre d’ail

Crevettes au beurre d’ail

Pour faire les crevettes au beurre à l’ail, les crevettes sont saisies dans du beurre à l’ail et parsemées de persil. Cette recette de crevettes au beurre à l’ail est une préparation très simple. Ces crevettes au beurre à l’ail contiennent juste quelques ingrédients (beurre, crevettes moyennes, ail, citron, feuilles de persil frais) et peuvent être sur la table en quelques minutes. Ils sont parfaits et parfaits, servis avec de la baguette française, du riz ou des pâtes. Plus les crevettes sont grosses, plus elles ont bon goût. Pour un meilleur goût, je recommande également de l’ail frais haché.

  • 8 cuillères à soupe (1 bâton) de beurre non salé
  • 0,6 Kg de crevettes moyennes (16-20 crevettes)
  • 5 gousses d’ail émincées
  • Jus d’1 citron
  • 2 cuillères à soupe de feuilles de persil frais hachées
  • 1 cube et sel au goût

Faire fondre le beurre dans une grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter l’ail, le sel et le persil, au goût. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient rosés, environ 2-3 minutes;

Ajouter les crevettes dans la poêle et cuire, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’elles soient parfumées, environ 5 minutes. Incorporer le jus de citron. Porter à ébullition; réduire le feu et laisser mijoter jusqu’à réduction de moitié, environ 5 minutes.

Incorporer les crevettes et mélanger délicatement.

Sers immédiatement.

Partager
Yum

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *