Croquettes de poulet facile

Croquettes de poulet facile

Croquettes de poulet (ou nugget) facile maison sont plus saines et plus savoureuses que les Croquettes de poulet facile surgelées et fast-food. Les Croquettes de poulet facile sont un aliment de base commun dans l’alimentation de beaucoup d’enfants. Contrairement aux idées reçues, Croquettes de poulet facile maison sont faciles à préparer. Elles sont fraîches, délicieuses et vous n’avez pas à vous demander quel type de poulet est moulu et trempe dans des œufs et du mie de pain. Pour confectionner les Croquettes de poulet facile maison, vous aurez besoin d’un robot ménager ou de quelque chose qui broie la poitrine de poulet. Le poulet haché est pané, pané puis frit dans de l’huile végétale.

Croquettes de poulet (ou nugget)
  • 4 – 5 escalopes de poulet coupées en cubes
  • 1 cuillère à soupe de persil
  • 1 gousse d’ail
  • sel et poivre fraîchement moulu
  • 1 verre de thé au lait
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 2 cuillères à soupe de crème brie
  • 1 oeuf + 2 cuillères à soupe lait + pincee de sel
  • chapelure

Comment faites-vous les Croquettes de poulet maison?

Enlevez le gras des poitrines de poulet. Ensuite, coupez-les en cubes. Mélanger le poulet, l’ail, le persil, le poivre

Ajouter la farine, le lait et la crème au brie. Remuez pendant 30 secondes.

Avec des mains légèrement huilées, formez des boules et laissez tomber au fur et à mesure. Placer au réfrigérateur pendant 10 minutes.

Répartir la chapelure dans un bol et l’œuf battu dans un autre bol.

Tremper chaque croquette de poulet dans l’œuf puis enrobez-la de chapelure. Déposez comme vous allez sur la plaque.

Placer dans un endroit frais le temps de chauffer l’huile de friture et faire frire chaque croquette jusqu’à ce qu’elle soit dorée.

Égoutter et placer sur des serviettes en papier.

Croquettes de poulet (ou nugget)
Croquettes de poulet (ou nugget)

Servir chaud avec la sauce de votre choix ou simplement de la moutarde.

Remarque :

  • Pour gagner du temps, vous pouvez doubler ou tripler la recette et conserver les Croquettes de poulet supplémentaires non cuites au congélateur pour un repas à venir. Une fois que les Croquettes de poulet sont prêtes à être cuites, retirez-les du congélateur, laissez-les à la température ambiante jusqu’à ce qu’elles soient décongelées et frites. Vous pouvez également congeler les croquettes de poulet cuites, auquel cas vous pouvez vous réchauffer au four ou au micro-ondes.
  • Pour cuire les Croquettes de poulet maison, vous pouvez utiliser votre propre chapelure au lieu de l’achat en magasin. Vous devrez déshydrater le pain au four et le pulser dans un robot ménager jusqu’à ce que vous obteniez la taille et la texture souhaitées. Vous pouvez également ajouter des herbes et des épices. S’ils sont bien déshydratés, ils peuvent être conservés longtemps.
  • Pour rendre ces Croquettes de poulet, plus amusantes pour vos enfants, car le poulet est souple et malléable après le mélange, vous pouvez les façonner de manière cool. Vous pouvez utiliser un emporte-pièce pour fabriquer des cœurs, des dinosaures… avant de les recouvrir d’œuf et de chapelure.
  • Une fois les nuggets de poulet faits maison, vous pouvez les servir avec de la moutarde au miel, de la sauce barbecue ou du ranch.
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *