Sauces & Soupes

Curry mouton

One-pot curry mouton

Le Curry mouton est un mélange de viande de mouton et d’épices, principalement le “curry” cuit lentement jusqu’à ce que le mouton soit tendre. Le mouton au curry peut provenir des Caraïbes ou de l’Inde. Le curry jamaïcain est mariné pendant la nuit et cuit lentement.

La mouton est une viande de choix pour les hindous, car ils ne mangent pas de bœuf, et pour les musulmans, car ils ne mangent pas de porc. C’est donc un bon milieu. Cet assaisonnement peut être utilisé avec du bœuf, du poulet ou des crevettes. Si vous suivez mon blog, vous savez que j’aime ma viande de mouton car sa saveur est assez attrayante, cuite correctement, la viande est succulente, tendre et riche. Je reçois ma viande de mouton au restaurant Depot mais vous pouvez acheter de la viande de mouton dans la plupart des marchés africains ou mexicains et des boucheries latino-américaines.

De gros morceaux de mouton sont lentement mijotés dans un mélange aromatique d’ail, d’oignons, de piment fort et le début de la truie «curry». La Jamaïquaine ajoute du gingembre, du thym et de l’échalote. Indien ajoute le cumin moulu, le curcuma moulu, la coriandre moulue, le yaourt nature, la coriandre fraîche, le garam masala, la coriandre fraîche et le jus de citron frais. Ils sont tous succulents.

Le Curry mouton peut être servi avec du pain plat roti, du riz cuit à la vapeur et du plantain frit. Il existe de nombreuses variantes du plat, notamment utilisé du mouton lorsque le mouton n’est pas disponible ou l’ajouter à des pommes de terre, des carottes ou un légume de votre choix.

J’utilise ma cocotte mijoteuse One-pot parce que j’étais pressé. Je revenais du travail et mes enfants voulaient absolument du Curry Goat.

1.5- 2 kg de viande de chèvre (coupée en morceaux)

5 cuillères à café d’ail émincé

1 oignon moyen tranché

5 cuillères à soupe de poudre de curry

1 cuillère à café de poivre

4 pommes de terre moyennes

1 piment Scotch Bonnet (facultatif)

1 cuillère à soupe de poudre de bouillon (facultatif)

Sel au goût

 

Mélangez tous les ingrédients sauf la pomme de terre et le piment Scotch bonnet. Réfrigérer pendant 24 à 48 heures.

Transférer dans le pot et ajouter 1 tasse d’eau et cuire à pression pendant 30 minutes.

Ajouter les pommes de terre et ajuster l’assaisonnement au goût. Ajouter le piment Scotch Bonnet.

Cuire lentement pendant 15 ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.

Vous pouvez ajuster l’épaisseur de la soupe avec de l’eau ou du bouillon.

Partager
Yum

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *