Dessert

Konkada

Comment faire du konkada?

La konkada est un snack de rue très délicieux et croquant à travers l’Afrique et le monde occidental. Il s’agit en fait de cacahuètes enrobées de sucre caramélisé. Il pourrait être appelé différemment à travers les différents continents, mais tout se résume au même goût.

2 tasses d’arachide crues
1 tasse de sucre granulé
1/3 tasse d’eau
facultatif – extrait de vanille, cannelle, poudre de cacao, poudre de chili, sel de mer, etc.

Dans une grande poêle à fond épais, mélanger les 3 ingrédients et porter à ébullition à feu moyen-vif, en remuant constamment.

Une fois à ébullition, continuer à remuer et cuire à feu moyen-vif jusqu’à ce que l’eau s’évapore et que le sirop de sucre s’empare et cristallise. Continuez à remuer et le sucre cristallisé commencera à fondre et à caraméliser.

 

Remuez ceci pour enrober les arachides jusqu’à ce que tout le sucre ait caramélisé et qu’il ne reste plus desucre cristallisé.

 

Retirer du feu et incorporer immédiatement 1 c. À thé d’extrait de vanille, si désiré, puis déboucher sur une plaque à biscuits recouverte d’une plaque de cuisson en silicone ou d’un papier parchemin.

 

Saupoudrer de cannelle, de poudre de cacao, de poudre de chili, de sel de mer, etc. pour donner du goût à vos goûts. Laisser refroidir complètement puis briser les noix en morceaux individuels. conserver dans une caisse hermétiquement fermée.

Donne 2 tasses de arachides confites. Prendre plaisir!!

Shares

You may also like...

Laisser un commentaire