Cuisine togolaise, Dessert

Beignet croquette (Amimé kéké)

Beignet croquette (Amimé kéké)

Beignets croquettes faciles à partir de rien! Ces beignets faits maison peuvent être mélangés et frits en quelques minutes! Chaque fois, je fais ces beignets, je suis super maman. Je fait littéralement ces beignets, une fois par semaine. Si mignon et doux, ceux sont des beignet que vous pouvez manger en une seule bouchée!

Contrairement au Botokoin, cette recette de Beignets croquettes ne nécessitent pas de temps de repos. J’utilise de la levure chimique et pas de levure boulangere. La recette des boules de beignets est très simple: mélangez la pâte à beignets dans un bol à mélanger clair avec une cuillère en bois et faites-la frire dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’elle soit dorée. J’aime le fait que ces beignets se retournent automatiquement.

Ces beignets peuvent être glacés ou accompagnés de la ganache au chocolat, sucre glace et garnie d’une sauce à la framboise parfumée à l’orange.

  • 2 tasses de farine de blé
  • 1/2 tasse de sucre
  • Pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • 2 œufs
  • 1 tasse de lait
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • 1 cuillère à café de noix de muscade
  • Huile à friture

Combinez la farine, le sucre, la levure et le sel, puis mélangez.

Ajoutez le lait, les œufs, l’extrait de vanille, la noix de muscade et mélangez jusqu’à ce que le mélange forme une pâte épaisse

Couvrir et réfrigérer 1 heure (facultatif)

Versez l’huile dans une casserole à fond épais (les fours néerlandais ou les casseroles en fonte sont fabuleux pour la friture), jusqu’à ce que l’huile atteigne environ 2 pouces de profondeur. Chauffer à feu moyen jusqu’à ce que l’huile monte à 350 ° F. Ajustez le niveau de chaleur au besoin pour maintenir la température de 350 degrés.

Une fois que l’huile a atteint 350 ° F, utilisez une cuillère à biscuits pour ramasser la pâte et déposez-la dans l’huile chaude. Faites attention lorsque vous laissez tomber la pâte, faites-la juste au-dessus de l’huile afin de minimiser les éclaboussures!

Faites frire les beignets dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés, en les retournant une fois. Retirer de l’huile pour égoutter sur des assiettes en papier.

Servir avec du lait, du chocolat fondu ou du sucre vanillé ..

Partager
Yum

You may also like...

2 Comments

  1. J’aime bien vos plats et je souhaite recevoir vos recettes sur mon mail. Merci pour votr compréhension.

  2. segolene says:

    felicitation
    j’aime bien votre recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *