Dessert

MEILLEURE RECETTE DE BRIOCHE

MEILLEURE RECETTE DE BRIOCHE

1/2 tasse de lait chaud
2 cuillères à café de levure sèche active (pas de montée rapide)
3 tasses de farine tout usage
3 cuillères à soupe de sucre granulé
2 gros oeufs
1/3 tasse de beurre, ramolli
1 cuillère à café de sucre vanillé

1 jaune d’oeuf battu avec 1 cuillère à café de lait

Fouetter le lait, 1 cuillère à soupe de sucre et la levure dans un petit bol. Laisser reposer pendant 10 minutes. Mettre de côté
Dans le bol d’un support, mélanger la farine tout usage, le reste du sucre et le mélange de lait. Tourner le batteur à basse température et ajouter les oeufs dans le bol 1 à la fois en battant bien après chaque addition.


Battre continuellement à basse vitesse pendant 5 minutes. Lorsque la pâte devient difficile à remuer, ajouter les cubes de beurre 1/3 à la fois, en battant pendant environ 1 minute après chaque addition. Une fois le beurre ajouté, battre encore 10 minutes jusqu’à ce que la pâte soit lisse.
Transférer la pâte dans un bol légèrement huilé et couvrir d’une pellicule de plastique. Laisser reposer la pâte dans un endroit chaud jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume, environ 3 heures.


Tourner la pâte sur une surface bien farinée et pétrir doucement les bulles d’air.
Façonner la pâte en boules rondes et la placer dans deux moules à pain b au beurre.


Laisser la pâte lever, à découvert, dans un endroit chaud jusqu’à ce qu’elle s’élève d’environ 1/2 pouce au-dessus du haut des casseroles, environ 2 heures.
Pour regarder, badigeonner le dessus de brioche avec le jaune d’oeuf – mélange de lait


Préchauffez le four à 350 degrés.
Faites cuire la brioche jusqu’à ce qu’elle soit dorée sur le dessus, environ 30-35 minutes. Retirer du four et laisser refroidir 2-3 minutes.
Enlevez le pain des casseroles et laissez-le refroidir complètement sur une grille de refroidissement.


Si vous ne servez pas immédiatement, enveloppez le pain chaud dans du papier d’aluminium et réservez à température ambiante pendant 2 jours.

You may also like...

Laisser un commentaire