Cuisine togolaise, Grillades

Poulet braisé au paprika et au yogourt

Poulet braisé au four au paprika et au yogourt

1 poulet coupé en morceaux

3 cuillères à soupe d’huile végétale

1 cuillère à café de Cayenne

1 cuillère à soupe de paprika doux

1 tasse de yogourt nature

4 c. À soupe d’ail

2 cuillères à soupe de gingembre

1 cuillère à café de sel

Mettez les morceaux de poulet dans un sac à fermeture à glissière et ajoutez la marinade. Fermeture à glissière et pétrir les sacs jusqu’à ce que le poulet soit bien enrobé de marinade. Ouvrir les sacs légèrement, extraire la plus grande partie de l’air et refermer le zip. Réfrigérer 12-24 heures. Si je le prépare pour le dîner, je prépare habituellement la marinade et commence à tremper le poulet la veille.

Retourner les sacs et pétrir le poulet marinade une ou deux fois pendant qu’il est au réfrigérateur.

Lorsque vous êtes prêt à cuisiner, sortez le poulet du réfrigérateur, tapissez une grande rôtissoire de papier d’aluminium, posez un râtelier sur la poêle pour que l’air puisse circuler sous le poulet rôtir et préchauffez votre four à 425.

Une fois le four chaud, mettez la poêle avec le poulet dans le four et laissez la porte fermée. Retourner les morceaux de poulet une fois après 30 minutes de cuisson, puis les rôtir pendant encore 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement carbonisés sur le second côté. Piquez-en une avec une brochette pour vous assurer que le jus s’écoule bien.

Retirer le poulet dans un plat chaud et servir

Partager

You may also like...

Laisser un commentaire