Entrées, Sauces & Soupes

Poulet frit à l’américaine

fried chicken½ litre de babeurre (beurre de lait) si vous n’avez pas de babeurre vous pouvez utiliser cette recette :

*        Remplir un bocal à moitié avec de la crème épaisse. Ensuite, vissez le couvercle fermement (un bocal de conserve fonctionne bien à cet effet).

*        Commencer à secouer le bocal avant et en arrière. Après quelques minutes, la crème va épaissir et se transformer en crème fouettée. Conserver agitation jusqu’à ce que la crème fouettée soit remplacée par une boule jaune (beurre) et un liquide séparé (babeurre).

*        Verser le babeurre dans le pot, et l’utiliser dans n’importe quelle recette qui appelle pour le babeurre.

Nb : Pour utiliser le beurre: Pétrir sous l’eau froide pendant quelques minutes pour enlever tout reste de babeurre (il se gardera très rapidement, si vous n’avez pas). Ensuite, le sel (si désiré), et conserver au réfrigérateur jusqu’à ce que vous êtes prêt à l’utiliser.

16 cuisses de poulet

4 tasses de farine de blé

4 c a s de poudre d’ail

4 c a s de poudre d’oignon

4 c a s de paprika doux

4 c a s de gingembre

4 c a s de poivre du moulin

2 c a c de piment rouge (selon votre tolérance)

Une pincée de clou de girofle, anis

1 feuille de laurier poivre

Maggi poulet

L’huile d’arachide, pour la friture

Préparation

  1. Nettoyer le poulet
  2. Dans un bol mélanger la moitié de l’ail, l’oignon, paprika doux, gingembre, poivre. Ajoute le clou de girafe et l’anis, le maggi poulet et le babeurre  .Ajouter les morceaux de poulet, tourner pour enrober, couvrir et réfrigérer pendant au moins 4 heures ou jusqu’au lendemain.
  3. Répartir le mélange de farine entre les 2 plateaux peu profonds et assaisonner avec le reste des ingrédients et une pince de sel. Égoutter les morceaux de poulet, pronger un peu à la fois dans le mélange de farine et tapotez l’excédent. Mettez les morceaux de poulet sur un plateau propre tandis que vous chauffez l’huile.
  4. Versez environ 2/3 d’huile dans une poêle en fonte poêle profonde, l’huile ne devrait pas venir plus de la moitié sur les côtés de la casserole. Mettez la poêle sur feu moyen-vif et faire chauffer l’huile à 190 dégrée sur un thermomètre à friture. Travailler en lots, ajouter les morceaux de poulet dans l’huile chaude, 3 ou 4 à la fois et les faire frire, en tournant les morceaux de temps en temps, jusqu’à coloration uniformément doré et bien cuit, environ 20 minutes. Retirer de l’huile avec une cuillère et transfert à une grille pour égoutter fendue; répéter à cuire les morceaux restants. Servir chaud.

You may also like...

1 Comment

  1. Babette says:

    le poulet frit moi j’adore , merci pour toute ces bonnes recettes

Laisser un commentaire