Dessert

Recette de Koeksisters

Recette de Koeksisters – un beignet traditionnel sud-africain

2-1 / 4 eau

4 tasses de sucre

pincée de sel

2-1 / 2 cuillère à soupe de crème de tartre

1 cuillère à café de gingembre

1 cuillère à soupe de jus de citron

1 bâton de cannelle

Le jour ou la nuit avant, préparez le sirop. Faites chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle soit chaude, puis ajoutez le reste des ingrédients. Porter à ébullition puis réduire le feu et laisser mijoter pendant dix minutes en remuant pour que tous les ingrédients soient dissous. Au bout de dix minutes, retirez le sirop du feu et laissez-le refroidir à la température ambiante avant de le placer au réfrigérateur. Laissez le bâton de cannelle et le gingembre flotter dans le sirop.

3 tasses de farine tout usage pour beignets, plus 2 cuillères à soupe pour le saupoudrage

2 cuillères à soupe de beurre

1 sachet de levure sèche (environ 2¼ cuillères à thé: 7 grammes)

2 cuillères à soupe plus 3 cuillères à soupe de sucre blanc

1 tasse de lait

1 oeuf

½ cuillère à café de sel

huile de maïs pour la friture

½ cuillère à café de cannelle en poudre

 

Faire fondre complètement le beurre dans une petite casserole à feu moyen. Retirer du feu et ajouter le lait, le sucre et le sel. Bien mélanger jusqu’à ce que tout soit bien dissous. Casser un oeuf dans la casserole et bien mélanger. Ajouter la levure et remuer. Laissez-le reposer pendant 5 minutes.

Transférer dans un grand bol. Ajoutez 3 tasses de farine et mélangez bien avec une cuillère en bois. Lorsque tout est bien mélangé, utilisez votre main pour pétrir la pâte pendant quelques minutes et façonnez-la en gros morceau. Couvrir d’une pellicule de plastique.

Laissez la pâte lever jusqu’à ce qu’elle double de taille, généralement entre 1 heure et 1 heure et demie

Dégonflez le gaz avec votre main et pétrissez la pâte pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle soit douce et lisse. Couvrir à nouveau avec une pellicule plastique et laisser reposer pendant 30 minutes à 1 heure jusqu’à ce qu’il double à nouveau.

Découvrez la pâte et pétrissez-la pendant quelques minutes. Mettez 2 cuillères à soupe de farine sur le coin de votre planche à découper pour épousseter. Divisez la pâte en 16 morceaux égaux.

Prenez un morceau de pâte et déroulez-le, faites 3 ficelles et tressez-le. Répétez avec le reste des morceaux de pâte.

Laissez les beignets s’étendre pendant environ 30 minutes. Au bout de 15 minutes, retournez délicatement chaque beignet avec vos mains pour que le dessous ne devienne pas plat et que tous les côtés s’agrandissent bien.

Chauffer 4 pouces d’huile dans une poêle profonde à feu moyen-élevé, jusqu’à ce que la température atteigne 350 ° F.

Faites frire les Koeksisters jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés. Sortez-les de l’huile chaude avec une cuillère à égoutter et transférez-les immédiatement dans le sirop et laissez-les reposer aussi longtemps que vous le pouvez. Continuez à faire frire les Koeksisters et une fois que vous aurez manqué d’espace dans la casserole, retirez ceux qui ont trempé le plus longtemps et placez-les sur une grille pour les laisser refroidir.

Les Koeksisters devraient littéralement déborder de sirop avec du sirop. Une fois que tous vos beignets sont faits, placez-les dans un plat et recouvrez-les du sirop restant. Laissez-les reposer dans le sirop jusqu’à ce qu’il soit presque temps de les servir, puis replacez-les sur la grille pour les égoutter.

Partager

You may also like...

Laisser un commentaire