L’igname bouillie et Sauce aux œufs

L’igname bouillie est souvent servie avec la sauce d’œufs. Les ignames sont de délicieux superaliments que l’on trouve en grande partie dans les régions tropicales comme l’Afrique, la Jamaïque et les Caraïbes et qui sont très différents des “ ignames ” que l’on trouve dans la plupart des grands magasins. L’igname américaine est une variante de la patate douce. Le yam africain a une peau pelable brun foncé et l’intérieur est blanc ou jaune. Nous avons une variété de recettes faites avec de l’igname: Igname pilee ou le fufu, l’igname frite et l’igname au four.

L’igname bouillie et Sauce aux œufs

  • 1 igname
  • 4-6 oeufs
  • 1 maquereau fumé
  • 1 tasse de crevettes
  • 2 ail haché
  • 1 cuillère à café de gingembre
  • 2 tomates moyennes, hachées
  • 1 cuillère à soupe de pâte de tomate
  • 1-2 bonnet de scotch, haché
  • 1 petit oignon, haché
  • 1/2 tasse d’huile végétale
  • Sel et assaisonnement cube (au goût)

Comment faire de l’igname bouillie?

Épluchez et lavez les ignames; Couper l’igname en petits morceaux d’1 pouce.

Rincer à l’eau claire jusqu’à ce que l’eau soit claire et qu’il ne reste aucun résidu dans l’eau.

Choisissez une casserole suffisamment grande pour contenir les ignames sans les encombrer. Remplissez le pot jusqu’à ce qu’il soit à moitié plein (juste assez d’eau pour couvrir les ignames) et ajoutez une pincée de sel. Porter à ébullition. Placez à feu moyen et laissez cuire à feu doux.

Couvrir la casserole et cuire les ignames pendant 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres à l’extérieur mais résistantes au centre lorsqu’elles sont percées au couteau ou fourchette. Pour des ignames et tendres, faites cuire pendant 25 à 30 minutes.

Retirer du feu et égoutter. Et voila, vous avez vous-même fait bouillir du Yam

Faire de la sauce aux œufs…

J’ai l’habitude de servir mon igname bouillie avec des sardines, une sauce d’œufs, du poivron vert, une sauce de tomates… Aujourd’hui, je vais servir mon igname bouillie avec une sauce d’œufs délicieux et facile. Je voulais changer un peu les choses, donc j’ai ajouté des crevettes et du poisson fumé a ma sauce d’œufs. Cette recette est faite avec des tomates fraîches, des oignons et des épices qui va paradisiaque avec mon igname bouillie.

Retirez toutes les arêtes de poisson du poisson et mettez-les de côté.

Placer la poêle à frire à feu moyen / doux, ajouter environ 1/2 tasse d’huile de cuisson.

Ajouter l’ail, le gingembre, les crevettes et le sel au goût. Cuire jusqu’à ce que les crevettes soient roses, retirer et réserver.

Ajoutez la tomate, la pâte de tomate et l’oignon. Cuire jusqu’à ce que l’eau s’évapore.

Ajouter le maquereau fumé, les crevettes, le sel, le piment hachés et le cube au goût. Cuire environ 4-5 minutes ou jusqu’à ce que l’huile flotte sur la sauce. Incorporer l’œuf puis remuer pour former un mélange.

Servir la sauce aux œufs avec l’igname

Partager

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *