Santé-vie

Savon à l’Avocat, au Concombre et graines de Chia

Savon à l’Avocat, au Concombre et graines de Chia

J’utilise maintenant un savon d’avocat naturel depuis environ un an et demi, et les avantages que j’obtiens en utilisant un savon d’avocat sont honnêtes, fantastiques! Il hydrate la peau, magnifiquement (je exfolie ma peau d’abord pour enlever les cellules mortes de la peau), après avoir utilisé le savon d’avocat, il m’a donné une sensation de douceur à ma peau (comme vraiment doux).

Les avocats aident à réduire l’apparence du vieillissement de la peau et peuvent aider à soulager les problèmes de peau tels que l’acné, le psoriasis, l’eczéma et la peau sèche ou gercée.

Ce fruit est incroyable, il est très riche en antioxydants et en vitamine E, l’avocat est un très bon facteur protecteur solaire (SPF) qui va ralentir vos chances d’être brûlé par le soleil. L’huile d’avocat est idéale pour les peaux sèches, gercées ou déshydratées, car elle a une capacité de pénétration cutanée très élevée et est capable d’absorber rapidement et facilement dans la peau ce qui favorisera l’élasticité et le rajeunissement de la peau.

Environ 75% de l’énergie d’un avocat provient des graisses, dont la plus grande partie (67% du total) est constituée de graisses monoinsaturées sous forme d’acide oléique. D’autres matières grasses prédominantes comprennent l’acide palmitique et l’acide linoléique. La teneur en graisses saturées est de 14% du total des matières grasses dans une seule portion d’avocat alors qu’elle contient zéro cholestérol, les avocats ont une teneur élevée en fibres de 75% de fibres insolubles et de 25% de fibres solubles.

L’avocat est riche en vitamines A, B, D et E. L’huile d’avocat laisse votre peau douce et hydratée, ce qui en fait un excellent choix pour les huiles de massage, les lotions et les beurres en plus du savon.

Les caractéristiques de refroidissement du concombre en font un choix parfait pour ceux qui voudraient se débarrasser de l’acné. Le masque facial de concombre est parmi les meilleurs masques contre l’acné qui aident à guérir l’acné rapidement. Appliquer le jus de concombre deux fois par jour sur la zone touchée et éliminer naturellement l’acné.

Le concombre comprend un pourcentage élevé d’eau, ce qui aide à garder la peau bien hydratée. Les carences en humidité de la peau peuvent entraîner une sécheresse de la peau et une sensation de grisaille. Il est donc essentiel que vous gardiez la peau bien hydratée. La méthode la plus simple pour fournir à la peau une quantité suffisante d’eau est de boire beaucoup d’eau. Le concombre offre parmi les meilleurs moyens d’hydrater votre peau et de se débarrasser de la peau sèche et terne.

Concombre aide à alléger la peau brûlée par le soleil efficacement, ces types de cette caractéristique, le concombre est utilisé dans un certain nombre de crèmes éclaircissantes pour la peau, des savons et des lotions. Pour utiliser le concombre comme un éclaircissant naturel de la peau de son jus est utilisé dans la zone touchée pendant 30 minutes. Utilisez-le tous les jours pour obtenir les meilleurs résultats.

Il y aurait à peine une femme qui ne veut pas avoir une peau brillante et brillante. Eh bien, si vous êtes parmi ces femmes qui ont rêvé d’atteindre une peau éclatante, vous devriez être heureux maintenant parce que le concombre vous aidera à obtenir une peau éclatante et saine naturellement. Alors appliquez le masque de concombre quotidiennement

L’huile de graines de chia est très hydratante, en particulier pour les personnes souffrant d’eczéma et d’autres affections cutanées très sèches. Une étude de huit semaines sur des sujets souffrant de prurit, des démangeaisons cutanées causées par diverses affections, a montré que l’huile de chia pouvait augmenter significativement l’hydratation de la peau et la barrière cutanée tout en réduisant la perte d’eau transépidermique. En prime, ses effets hydratants sont également anti-âge, en ce sens que la peau bien hydratée est moins susceptible de développer des ridules et des rides plus profondes.

La meilleure partie est que l’huile de graine de chia est légère et absorbe facilement, ainsi elle ne laisse pas un résidu graisseux et s’assied magnifiquement sous le maquillage.

Il n’y a pas moyen de contourner cela – une barrière saine est la base d’un beau teint, en particulier chez les personnes à la peau sensible. L’huile de graines de chia peut aider à renforcer la barrière cutanée, qui s’affaiblit naturellement à mesure que nous vieillissons, laissant la peau sujette aux rides et à l’affaissement. (La barrière est également compromise en utilisant des traitements de soins de la peau trop sévères et agressifs et d’autres facteurs tels que le rayonnement UV.) Les acides gras oméga-3 et oméga-6, dont l’huile de chia est pleine, peuvent empêcher cet affaiblissement. .

Il a été démontré que l’huile de graines de chia améliore les démangeaisons et les gerçures chroniques de la peau grâce à sa teneur en acides gras essentiels qui aident à réduire la réponse inflammatoire. Ceci est particulièrement bénéfique dans les situations de temps froid lorsque la peau est plus susceptible de devenir sèche et irritée.

Aussi beau que soit le soleil, ses rayons UV sont la plus grande source de dommages causés par les radicaux libres sur votre peau, qui se manifestent par des lignes fines, une fluidité et des taches sombres. Une exposition prolongée peut même causer le cancer de la peau, c’est pourquoi il est de la plus haute importance de se protéger en appliquant un écran solaire à large spectre chaque jour et en vous limitant raisonnablement à l’excès de lumière du soleil. Les pouvoirs anti-inflammatoires de l’huile de graines de chia peuvent aider à réduire les dommages causés par les rayons UV.

1 avocat

1 concombre

2 tasse de savon de base

1/2 tasse graines de chia (un peu plus pour decoration)

huiles essentielles (facultatif)

Coupez le savon en petits cubes et placez-le dans le bol allant au micro-ondes.

Faites chauffer le savon jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu, en commençant par 40 secondes à la fois. Cela prendra quelques minutes. Remuez souvent jusqu’à ce que les morceaux soient fondus.

Éplucher le concombre. Écraser le concombre, l’avocat.

Une fois que le savon est complètement fondu, ajoutez la la purée d’avocat, le concombre et les graines de chia et remuez bien. Ajoutez des huiles essentielles en ce moment si vous préférez une recette parfumée.

Versez le mélange dans le moule.

Ajouter les graine de chia comme decoration

Laisser refroidir le mélange, dans le réfrigérateur ou le congélateur pendant quelques minutes pour accélérer le processus.

Quand il fait froid au toucher, retirez délicatement le savon du moule

You may also like...

Laisser un commentaire