Santé-vie

Savon d’Aloe Vera

Aloe vera est une plante dont les feuilles contiennent une pulpe gélatineuse avec de nombreux avantages pour la santé, si vous le consommez par voie orale ou l’appliquer sur la peau.

Grâce aux propriétés apaisantes, antioxydantes, anti-inflammatoires et régénératrices de l’aloès, d’innombrables produits cosmétiques incorporent également le gel de cette plante.

L’aloès aide à maintenir l’hydratation naturelle de la peau sans la rendre trop grasse, ce qui la rend idéale pour soigner les peaux mixtes et grasses, ainsi que celles qui ont des problèmes d’acné.

L’aloès est également un ingrédient de choix pour les gels et les shampooings.

Beaucoup de gens ont déjà une plante d’aloès dans leur jardin ou leur terrasse, car elle ne nécessite pas beaucoup de soins et fournit un remède rapide et efficace pour les brûlures, les plaies et plus encore.

Les avantages du savon fait maison à l’aloe vera

De plus en plus de gens fabriquent leurs propres produits hygiéniques et cosmétiques à la maison parce qu’ils peuvent choisir et personnaliser les ingrédients qui entrent dans leur composition. Ils sont également en mesure d’essayer différentes recettes pour voir ce qui convient le mieux à leurs types de peau.

En plus de cela, faire ces produits à la maison vous permet d’omettre certains des ingrédients les moins bénéfiques pour votre peau et votre santé, comme les parfums synthétiques, les sulfates, les parabens, et plus encore.

Le savon Aloe Vera est idéal pour les personnes de tous les types de peau, de sorte que toute votre famille peut l’utiliser. Néanmoins, vous pourriez vouloir explorer une variété de types différents grâce à l’ajout d’huiles essentielles.

2 tasse de savon de base

Pulpe de demi-branches d’Aloe Vera

Des feuilles de menthe (facultatif)

huiles essentielles (facultatif)

Coupez le savon en petits cubes et placez-le dans le bol allant au micro-ondes.

Faites chauffer le savon jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu, en commençant par 40 secondes à la fois. Cela prendra quelques minutes. Remuez souvent jusqu’à ce que les morceaux soient fondus.

Une fois que le savon est complètement fondu, ajoutez la pulpe d’aloe et les feuilles de menthe coupées et remuez bien. Ajoutez des huiles essentielles en ce moment si vous préférez une recette parfumée.

Versez le mélange dans le moule.

Laisser refroidir le mélange, dans le réfrigérateur ou le congélateur pendant quelques minutes pour accélérer le processus.

Quand il fait froid au toucher, retirez délicatement le savon du moule

You may also like...

Laisser un commentaire