Cuisine togolaise, Grillades

Poisson braisé parfait et facile (Tilapia)

Poisson braisé parfait et facile (Tilapia)

Les secrets d’un bon tilapia braisé sont le nettoyage et l’assaisonnement du tilapia. Nettoyer le tilapia est assez simple, bien que ce ne soit pas toujours agréable.

Le tilapia est un poisson d’eau douce très populaire populaire. Le tilapia joue un rôle majeur dans la pêche artisanale en Afrique et ils ont une importance croissante dans l’aquaculture et l’aquaporine. Au Kenya, le tilapia a été introduit pour lutter contre les moustiques à l’origine du paludisme, car il consomme des larves de moustiques, réduisant ainsi le nombre de moustiques femelles adultes, le vecteur de la maladie. J’aime utiliser le tilapia entier. Tilapia ont des niveaux très faibles de mercure, parce qu’ils ont avec un régime alimentaire principalement végétarien croissance rapide et de courte durée. Tilapia sont faibles en gras saturés, peu de calories, glucides et sodium, et sont une bonne source de protéines. Ils contiennent également les micronutriments phosphore, niacine, sélénium, vitamine B12 et potassium. Généralement, j’aime utiliser le tilapia entier. Le servir avec un bon Yebessessi et Akoume, Riz au gras, Akpan ou des fois Kom…

3 tilapia (ou le poisson de votre choix)

2 quatre-épices

2 gousses

7-10 gousses d’ail

1 cuillère à café de moutarde

1 cuillère à café de grain de moutarde

1 cube

1/4 tasse d’huile

Sel

 

Nettoyer le poisson:

Utilisez un couteau ou une cuillère émoussé pour enlever les écailles des deux côtés

Faites un petit trou sur le ventre du poisson et utilisez vos doigts ou une cuillère émoussée pour évacuer les entrailles du poisson et ne manquez pas les reins sombres dans le dos ou certains brins d’entres le long des murs.

Nettoyez l’intérieur de la tête du poisson.

Retirer une nageoire dorsale en tirant fermement de la queue à la tête.

Rincez les poissons, à l’intérieur et à l’extérieur, dans de l’eau fraîche avec du vinaigre (ou du jus de citron) pour éliminer toute odeur mince ou mauvaise du poisson.

Assaisonnez le Tilapia avec 2 quatre-épices, 2 gousses, 7-10 gousses d’ail, 1 cuillère à café de moutarde, 1 cuillère à café de grain de moutarde, 1 cube, 1/4 tasse d’huile et le sel. Mariner au réfrigérateur jusqu’à 24 heures

 

Faites trois ou quatre coupes en diagonale de chaque côté du poisson, tout au long de l’os.

Préchauffer le four à 200 ° C (ventilateur 180 ° C / 400 ° F / gaz 6).

Cuire au four de 20 à 30 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que la partie la plus épaisse se défasse facilement au test avec un couteau.

Lorsque vous faites griller du poisson, il est plus facile de griller lorsque vous utilisez un panier à poisson grillé – (retournement facile).

Servir le poisson chaux avec du yebessessi et akoume, Akpan, riz au gras, koliko…

Partager

You may also like...

Laisser un commentaire