Cuisine sénégalaise, Plats

Vermicelles à la vapeur

Vermicelles à la vapeur

Commencez par remplir la base d’un couscoussier au moins à moitié avec de l’eau salée et amenez à ébullition. Une fois à ébullition, réduisez le feu à moyen-doux, suffisamment pour que l’eau mijote rapidement.

Ensuite, mélangez 3 cuillères à soupe d’huile dans des vermicelles secs et cassés. Assurez-vous que tous les brins sont recouverts d’huile.

1ère cuisson à la vapeur des vermicelles

Transférer les vermicelles mazoutés dans le panier vapeur et les poser au sommet du couscoussier. Laisser cuire à la vapeur pendant au moins 20 minutes, à partir du moment où vous voyez la vapeur monter des vermicelles. Surveillez les extrémités des vermicelles cassés à remonter.

 

2ème cuisson à la vapeur des vermicelles

Tournez les vermicelles dans un très grand bol. Le casser et mélanger dans environ 1 1/4 tasse d’eau et une cuillère à café de colorant orange. Les vermicelles devraient en absorber l’essentiel.

Remettez les vermicelles dans le paquebot et placez-les sur le couscoussier pour la deuxième cuisson à la vapeur. Laisser cuire à nouveau pendant 20 minutes, à partir du moment où vous voyez la vapeur monter à travers les vermicelles. Encore une fois, vous remarquerez que les extrémités des vermicelles se dressent.

 

3ème cuisson à la vapeur des vermicelles

Tournez les vermicelles dans un grand bol et brisez-les. Mélangez 2 cuillerées à thé de sel dans 2 tasses d’eau et ajoutez-les aux vermicelles en mélangeant bien.

Remettez les vermicelles dans le paquebot et faites cuire à la vapeur une troisième fois pendant 20 minutes. Encore une fois, le temps de la vapeur à partir de quand la vapeur monte des vermicelles, et veillez à ce que les extrémités se lèvent.

Testez les vermicelles. Si vous le souhaitez un peu plus tendre, cuire à la vapeur une quatrième ou cinquième fois si nécessaire

Incroyable jarrets d’agneau au four

2 jarrets d’agneau

2 oignon émincé 

5 gousses d’ail, écrasées

2 c. À thé de moutarde

½ tasse de jus de citron frais 

½ tasse d’huile d’olive + plus pour égoutter; 

3 c. À thé de vinaigre balsamique 

Sel de mer et poivre noir fraîchement moulu

Préchauffez votre four à 350 F.

Mélangez l’ail, la moutarde, le jus de citron, l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre.

Ajoutez l’oignon coupé en dés au fond de la casserole

Ajouter les jarrets d’agneau et l’assaisonnement

 

Couvrir la rôtissoire de papier d’aluminium et faire rôtir au four pendant 2h30.

Retirez ensuite le papier d’aluminium et placez la rôtissoire au four et faites-la rôtir à découvert pendant environ 35 minutes.

Les jarrets d’agneau sont prêts une fois que la viande est tombée de l’os.

Servir la vermicelle avec les jarrets d’agneau au four

Shares

You may also like...

Laisser un commentaire