Cuisse de poulet et pommes de terre à la moutarde au four

Cuisses de poulet moutarde au Pomme de terre

La recette d’aujourd’hui est «Cuisse de poulet et pommes de terre à la moutarde cuite au four». C’est très facile à assembler et à avoir un goût fantastique. J’ai utilisé des cuisses de poulet dans cette recette, mais vous pouvez également utiliser un poulet entier, des ailes de poulet, des pilons… Cette recette est l’un de mes plats signature où je fais cuire des collants au poulet et des pilons dans un pot avec des pommes de terre. Parfois, j’ajoute aussi d’autres légumes comme des carottes, des oignons, du poivron vert… Ce repas est très bon marché même si j’ai utilisé du poulet et des pommes de terre biologiques.

Cuisse de poulet et pommes de terre à la moutarde au four
Cuisse de poulet et pommes de terre à la moutarde au four

La recette est simple: nettoyez et assaisonnez la viande; éplucher les pommes de terre, les couper et les saler; placez-les dans un plat allant au four (j’ai utilisé un plat en pyrex). Le jus du poulet ajoute de l’eau aux pommes de terre pour les ramollir. Couvrir de papier d’aluminium et cuire au four à 400 F pendant une heure. Puis découvrez la casserole et faites cuire encore 15 minutes ou jusqu’à ce que le poulet devienne doré et que les légumes semblent cuits.

  • 4 cuisses de poulet
  • 3 cuillères à café de moutarde forte
  • 3 cuillères à café de mayonnaise
  • 5 gousses d’ail
  • 1 cuillères à café de vinaigre de vin rouge
  • 1 cuillères à café paprika
  • 1/2 cuillères à café gingembre
  • 1/2 cuillères à café curry
  • 1 cuillères à café miel
  • Salt to taste
  • 7 a 10 pomme de terre

Marinade : Dans un saladier mettre  la moutarde, mayonnaise, ail, vinaigre de vin rouge, paprika, gingembre, curry, miel, sel et bien mélanger jusqu’à obtention d’une sauce homogène.

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7) 400 degrees F.

Badigeonner le poulet avec la marinade. Couvrir et réfrigérer pendant 2 heures

Couper les pommes de terre coupées en D, arroser de sel.

Arranger les pomme de terre, ajouter les cuisses de poulet, couvrir avec feuille d’aluminium et mettre au four 45 minutes (en tournant les cuisses de temps en temps).

Enlever du four, retirer la couverture et remettre au four pour 15 mins pour bien dorer les cuisses.

Avec la pointe d’un couteau vérifier la cuisson des pommes de terre (la lame doit s’enfoncer sans résistance), ajouter un peu d’eau si nécessaire.

Simple et délicieux, ce poulet avec des pommes de terre et des légumes est le moyen idéal pour savourer d’autres parties du poulet, comme les cuisses.

Bon appétit !

Cuisse de poulet et pommes de terre à la moutarde au four
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *