Santé-vie

Savon d’avoine et de miel

Ces jours-ci, nous pouvons trouver une grande variété de savons qui vous aident à hydrater votre peau et à la protéger contre les infections. Le problème est que beaucoup de savons commerciaux contiennent des produits chimiques qui peuvent être agressifs au pH de la peau, et même s’ils ne sont pas toujours nocifs, ils peuvent provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes.

En conséquence, beaucoup de gens cherchent des alternatives naturelles. Il existe de nombreuses formules qui nous permettent de fabriquer des savons à la maison avec des ingrédients plus sains. Parmi ceux-ci est fait maison avoine et savon au miel. qui hydrate et exfolie la peau grâce à sa riche composition nutritionnelle.

Êtes-vous prêt à l’essayer?

Savon fait maison à l’avoine et au miel pour hydrater votre peau. L’avoine maison et le savon au miel sont devenus populaires au cours des dernières années. Ce n’est pas seulement à cause de sa formule douce, mais aussi parce que ses nutriments revitalisent la peau, surtout si elle a tendance à être sèche.

Sans produits chimiques agressifs et additifs industriels, cette recette nous permet d’éliminer la saleté qui s’accumule sur la peau. Ainsi, il facilite son processus d’oxygénation. Il n’affecte pas l’activité des glandes sébacées, donc c’est bon pour tous les types de peau.

Avantages de l’avoine pour la peau

hydratez votre peau

La farine d’avoine est utilisée par l’industrie cosmétique comme l’un des meilleurs ingrédients pour protéger la peau contre les attaques de l’environnement. Cette nourriture, bien connue pour sa teneur élevée en nutriments essentiels, aide à maintenir une production optimale d’acides naturels. De plus, il élimine également les impuretés des pores. Il contient des acides aminés essentiels et des acides gras. Une fois absorbés par la peau, ceux-ci renforcent sa structure et aident à prévenir les signes prématurés du vieillissement.

Ses vitamines et minéraux contrecarrent la perte de nutriments de la peau due au soleil.

Comme si cela ne suffisait pas, il stimule également la régénération cellulaire.

Il a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à calmer les allergies et les brûlures.

Il contient des saponines, un agent nettoyant qui élimine les cellules mortes entre autres.

Enfin, il contribue à réduire la production excessive de pétrole et est également un bon remède contre l’acné.

Lis: Comment réduire naturellement l’apparence des taches d’âge sur vos mains

Avantages du miel pour la peau

Avantages du miel pour la peau

Le miel a été considéré comme un cosmétique naturel pour des centaines d’années. Sa teneur élevée en acides aminés et en enzymes naturelles aide à régénérer la peau, en contrecarrant les effets du soleil et des toxines.

De plus, c’est l’un des meilleurs hydratants naturels. Une fois absorbé, il aide à conserver l’hydratation naturelle de la peau sans affecter la production d’huile. Il est également considéré comme ayant des effets anti-inflammatoires et antibiotiques qui réduisent et combattent les infections cutanées.

Son pouvoir cicatrisant et régénérant aide à garder la peau jeune et exempte d’imperfections. L’utilisation externe nettoie les pores bloqués et empêche les points noirs et les taches. Enfin, il combat les effets négatifs des radicaux libres et prévient les ridules et les imperfections. Soulage les affections cutanées comme l’eczéma et le psoriasis

Savon d’avoine et de miel

2 tasse de savon de base

1/2 tasse de miel

1/2 tasse d’avoine (un peu plus pour décoration)

2 capsules de vitamine E

huiles essentielles (facultatif)

Coupez le savon en petits cubes et placez-le dans le bol allant au micro-ondes.

Faites chauffer le savon jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu, en commençant par 40 secondes à la fois. Cela prendra quelques minutes. Remuez souvent jusqu’à ce que les morceaux soient fondus.

Une fois que le savon est complètement fondu, ajoutez le miel, capsules de vitamine E et l’avoine et remuez bien. Ajoutez des huiles essentielles en ce moment si vous préférez une recette parfumée.

Versez le mélange dans le moule.

Ajouter l’avoine comme decoration

Laisser refroidir le mélange, dans le réfrigérateur ou le congélateur pendant quelques minutes pour accélérer le processus.

Quand il fait froid au toucher, retirez délicatement le savon du moule

You may also like...

Laisser un commentaire